Message (FlooDScuR)
Acte X – Auto-fistage de leur cul.
Message posté par Celbarn, lEurope/Paris 12/07/16 @ 13:51[PREVIOUS][UP] [NEXT]
Une ou deux semaines passent, et le Glandu demande au Jeunot si le chef de service a passé ses tests psychotechniques à Paris. Et là, j’apprends qu’en fait, il a refusé l’offre financière de la CNA*. Ho bah ça alors !!!! Et donc, ça va être au tour du mec qu’ils ne peuvent pas blairer de monter au créneau. Ca tire un peu la gueule dans le bureau. En plus la Petite Pute semble être en vacances cette semaine.
Ca commence à parler de me prolonger au-delà de septembre. Je campe sur mes positions. Gros coup de bol, en pause café, je tombe sur ma commerciale qui vient justement voir le BigBoss pour parler de ma prolongation. Là aussi, je lui fais bien comprendre que pour moi la CNA* fin septembre, c’est fini.
La Petite Pute est revenue, et je vois que ça tire encore plus la gueule chez le Jeunot et le Glandu. Et j’apprends que la Petite Pute a merdé et qu’elle avait déjà annoncé à N°2 qu’il n’était pas retenu. Et un mois plus tard, elle va devoir le recontacter. Sauf que entre temps la femme de N°2 a trouvé un job dans la même boite que son mari à Dijon. Et donc, il décline l’offre de la CNA*.
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ! Ha ! Ils n’ont plus personne. Les jours qui ont suivi, je m’attendais à ce qu’on me refasse une petite danse du ventre, mais rien n’est venu. C’était leur dernière occasion. Mais visiblement, ils ne me veulent vraiment pas, du moins la hiérarchie.
Après tout cela, bizarrement on voyait passer la Blonde de plus en plus souvent dans notre bureau pour prendre son café. C’est une grande copine du Glandu. Et elle parlait de ses grandes difficultés avec son chef actuel. Jusque là, rien d’anormal.
Petit flashback concernant la Blonde. Quand je suis arrivé, elle était dans un service qui centralisait, créait, dispatchait les incidents. Pour avoir fait ça aussi, ce n’est pas l’éclate totale. Et donc elle faisait des pieds et des mains pour changer de service. Et je ne sais pas comment elle s’est débrouillée, mais elle avait trouvé un moyen pour que la CNA* lui finance un ou deux ans à l’université et qu’elle revienne avec un bac +4 ou +5. La CNA* a du vite calculer qu’il valait mieux la changer de service, ça reviendrait moins cher. Et donc elle se retrouve dans un service où l’accueil fut mitigé, son chef est un vrai connard et où on le lui donne pas de boulot. Ces dernières semaines, elle est entrée en conflit avec son chef.
Je reviens aux pauses café dans notre bureau. Le Glandu, en rigolant, dit à la Blonde « Mais viens ici, on a du boulot ». Elle ne connait rien à notre boulot, elle sait juste que 21 est le port FTP.
Un midi, je mange en tête à tête avec le Glandu et on reparle de tout ça. Et il me demande « Et si jamais, on te redemandait de… ». Je l’interromps « Non, c’est mort. Je ne suis pas la gonzesse de fin de soirée qu’on a dragué puis laissé tomber pour une bombasse pour enfin revenir vers elle pour la baiser dans les toilettes ». Il n’insiste pas.
Quelques jours après, devant l’inquiétude du Sympa et du Glandu, à demi-mots, le Jeunot annonce qu’il y aurait peut être une solution en interne. Je réfléchis une demi-seconde « Non, ils ne vont pas faire venir la Blonde ??? ».
Et quelques jours après, ils ont une grande réunion à la DSI de la CNA* et l’arrivée de la Blonde dans notre service est officialisée. Wow, le BigBoss devrait jouer au bonneteau à Barbès, il ferait fureur. En deux secondes, il a réglé deux problèmes.

‘Fin réglé, c’est vite dit… La Blonde n’a jamais fait de Prod, elle ne connait rien aux transferts, encore moins aux Web Services… Et attention, c’est elle qui va prendre les Web Services… car dans son ancien service elle traitait des contrats des Web Services avec les partenaires extérieurs…. Ha mais tout va bien alors.

Ma théorie est la suivante : sous l’influence du Glandu, la Blonde est allée voir le BigBoss pour faire part de son envie de partir de son service actuel pour rejoindre le notre (puisque la place est toujours vacante). Elle a déjà entendu parlé des Web Services, mais pas du point de vue technique, mais qu’elle est très motivée blablabla. Le BigBoss, faisant d’une pierre deux coups, accepte.

Début juillet, le Glandu nous fait une annonce « Maintenant que j’ai obtenu l’entretien avec le RH, je peux vous le dire : j’ai postulé pour un autre service. C’est ce que j’ai tout voulu faire blablabla ». Alors celle là, je ne l’ai pas vu venir. J’en ai discuté avec le Jeunot, il l’a appris la veille, mais normalement ça ne se fera pas, mais qu’avec la politique de recrutement de la CNA*, on est jamais sûr de rien…

Je résume, ils font une ouverture de poste qui au final ne se fera pas, sauf par une mutation interne d’une personne qui n’y connait rien et qui arrive pour raison politique. Je me barre en septembre. Et une autre personne risque (très léger) de changer de service. Le Jeunot tire une sale tronche. Le Sympa est blasé. Le Glandu croit en sa mutation (et d’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, le Jeunot est barré en vacances depuis 2 jours et le Glandu joue à Candy Crush sur son tel).

Du grand art ! L’art de détruire un service…
 
[Version imprimable][Flagger ce message][Répondre]
Forum basé sur Forum82 v2.5.4, développé par FABRE Arnaud
Page générée en 0.005312 secondes