Message (FlooDScuR)
Acte IX - Un grand coup dans mon cul.
Message posté par Celbarn, lEurope/Paris 12/07/16 @ 13:45[PREVIOUS][UP] [NEXT]
Fin mai arrive, toujours rien. Quelques jours avant, la CNA* a reçu un candidat, et d’après les échos que j’en ai eu, c’est déjà un chef de service dans une autre boite. Je me dis qu’il y a peu de chance que le poste ou le salaire l’intéresse (poste de tech à la base).

Et donc fin mai, on me fait venir dans le bureau de mes N+1. Et là, ils m’annoncent que je ne suis pas retenu… Bon, ce n’est pas vraiment une surprise, je m’y étais préparé, j’encaisse. Le Bienheureux m’explique qu’ils ont vu une personne (le chef de service donc) dont ils ne pouvaient pas laisser échapper le profil, blablabla.

Ma première question : quand est-ce que se termine ma mission. Je les prends un peu de court, l’enveloppe prestas ne serait plus aussi illimité qu’en début d’année. Ils appellent le N+2, et après calculs, ils m’annoncent fin septembre. Bien. Je comprends aussi que c’est la fameuse réponse que je n’ai pas vu venir qui m’a mis dedans, ainsi que mon « manque » d’initiative.

Ensuite je demande des précisions sur le profil de cette personne, j’essaye de comprendre pourquoi un chef de service accepterait de perdre en responsabilité et en salaire en venant à la CNA*. Et j’essaye de savoir si c’est vraiment un cador en Web Services. Première surprise, les WS ne sont pas indiqués sur son CV, mais il a déjà travaillé dessus. Pipeau ? Et niveau salaire, la CNA* ferait un effort sur son offre.

Ha oui, j’ai oublié de dire lors de mon entretien avec la Petite Pute, à la fin elle a tiqué sur mes prétentions salariales, et elle m’a expliqué qu’ils essayaient d’harmoniser les salaires. Mais là, en gros ils se torchaient bien le cul sur leurs principes pour embaucher le mec.

Je sors du bureau, un peu libéré. Au final, tout ça pour ça… Le Jeunot est lui aussi un peu déçu, mais vraiment le chef de service a un profil qu’il ne pouvait pas laisser échapper. OK, OK, ça j’ai compris. Par contre, il fait la gueule, car il risque d’être moins payé que son futur subalterne. Haaa la jalousie, la bonne ambiance qui s’annonce…

Et il me dit qu’en plus, si ça ne se fait pas avec le chef de service, ils en ont un deuxième en réserve qu’ils enverront passer les tests à Paris, mais lui et le Jeunot et le Bienheureux ne l’ont pas trop aimé, la Sorcière oui. Ha mais d’accord, je ne suis même pas numéro 2 ou 3, je ne suis plus rien du tout.

Le Sympa ne comprend pas du tout leur décision. Le Glandu est lui aussi déçu, mais il comprend vite qu’il va devoir reprendre le boulot dont je l’avais déchargé.

A partir de là, je prends l’initiative d’enclencher le Glande-mode, et je ne fais ce que pour quoi j’étais venu à la base à la CNA*. J’ai eu une ou deux demandes du Jeunot pour m’occuper de tel ou tel truc, mais j’ai diplomatiquement esquivé. Et ils ont rapidement et logiquement compris qu’il ne fallait plus rien me demander. Et puis, faut qu’ils voient ce que ça va donner quand je ne serais plus là.
 
[Version imprimable][Flagger ce message][Répondre]
Forum basé sur Forum82 v2.5.4, développé par FABRE Arnaud
Page générée en 0.004637 secondes