Message (FlooDScuR)
Acte I – L’arrivée.
Message posté par Celbarn, lEurope/Paris 06/07/16 @ 10:02[PREVIOUS][UP] [NEXT]
C’est en l’an de grâce 2014, au mois de janvier que je reçois un coup de téléphone d’une commerciale de ma boite :

- Salut Cel !  Wow tu ne vas pas en revenir, mais on a une mission de 3 mois super chouette pour toi à la CNA* à Tours. Tu maitrises le sujet. Bon le contexte est un peu particulier à la CNA*, mais tu passes un entretien téléphonique demain.

La description de la mission donne plutôt envie. En plus Tours ce n’est pas très loin de chez mes parents, familles, amis. J’ai bien noté la petite remarque sur le contexte soi-disant particulier. Mais bon au pire, c’est pour trois mois.

Je passe l’entretien téléphonique avec La Sorcière au téléphone. Tout se passe plutôt bien, là aussi il y a une référence au contexte particulier, mais ça ne m’inquiète pas plus que cela.

Et je commence le lundi suivant. Arrivé à la CNA* à Tours, je commence par une petite réunion avec la Sorcière et le Bienheureux. Et ils m’expliquent le fameux contexte. C’est assez simple, le Glandu est en dépression depuis 6 mois, et un projet important à pris du plomb dans l’aile, et donc le Sympa a repris le projet, et moi je reprendre ce que faisais le Sympa. Le Glandu devant revenir dans 15 jours… sachant qu’il devait revenir il y a au moins un mois. Bon je m’attendais à pire. Je connais bien l’outil sur lequel je vais travailler, ça devrait aller.

Je fais connaissance avec mes collègues, le CGTistes est déjà parti, la Cinglé est présente mais son esprit est ailleurs. Le Fuyard arrive enfin et en tête à tête me fait part de son désir de partir au plus tôt de cette mission. Ce n’est guère encourageant, mais je ne suis là que pour 3 mois.

On me présente le boulot, là aussi pas de gros soucis. Haaaaa 3 mois nourri, logé, tout frais payé à l’hôtel.

Mais dit donc il est tout pourri ton récit ? Attendez, attendez, on commence.

Il y a eu une première période de crise au moment de JO de Sotchi. Le Glandu en arrêt, c’est le Sympa qui se met aussi en arrêt (pour je ne sais plus quelle raison)… et quand la Cinglé se rend compte qu’elle va être toute seule avec les 2 prestas… elle aussi se met en arrêt.

Bref pendant 2 ou 3 semaines, on a été absolument tout seul à gérer le service, et moi qui n’avait qu’un mois d’ancienneté… Imaginez le tableau. Heureusement le  Fuyard assurait sur un domaine du service, et moi je complétais bien. Et le Bienheureux qui nous demandait « Mais vous savez ce qu’ils ont ? », mais bien sur on va baver sur tes collaborateurs, à toi de faire ton boulot.

Presque au bout des 3 mois, on m’annonce que je vais être prolongé de 2 mois. Le Glandu n’est toujours pas revenu, prolongé de 2 semaines en 2 semaines. Bon 5 mois d’hôtel, ça a quand même un petit côté déprimant à la longue. Mais le reste se passe super bien. Le Fuyard obtient enfin son bon de sortie (fin mai 2014 je crois).

Coup de bol ou non, le Glandu revient pour la dernière semaine du Fuyard. Il revient, il revient… en mi-temps thérapeutique, faut y aller doucement.
 
[Version imprimable][Flagger ce message][Répondre]
Forum basé sur Forum82 v2.5.4, développé par FABRE Arnaud
Page générée en 0.007767 secondes